Le Dropshipping, qu'est-ce que c'est ?

C'est une forme d'ecommerce en flux tendu. Vous créez un site ecommerce facilement via shopify, vous vous occupez de la promotion des produits en majorité via Facebook ads, vous récoltez les commandes, puis vous passez commande chez un fournisseur étranger à bas prix en prenant une belle marge sur les produits pour rembourser vos publicités et bien sur réaliser des bénéfices.

Actuellement, ce système est très à la mode, la majorité des youtubeurs business & autres webmarketeux en ont parlé. Mes potes Julien & Florian en ont même fait un blog où ils donnent leurs techniques d'optimisation.

Mon point de vue sur ce business

J'ai un peu de mal avec ces techniques de ventes qui, je pense, vont finir par tuer à petit feu les petits ecommerces, et continuer a faire grossir les gros tel que Amazon, Fnac, Cdiscount etc. En effet, la plus part des gens ne vont plus faire confiance aux petits ecommerces à cause des produits de mauvaises qualités qu'ils recevront, dans des délais parfois extrêmement long,

Je trouve malheureusement cela dommage. Certes certains vont se faire plein de sous très rapidement en profitant de cela. Mais petit à petit, la "hype" va s'essouffler et le risque est de couler le business des petits ecommerçant peu réputé.

Qui gagne le plus d'argent ?

C'est sans aucun doutes les vendeurs de formations, tels que Leo Guillot, Sebastien Cerise ou encore Frédéric Zibette. Mais j'aimerais bien connaitre le nombre de clients qu'ils ont, qui ont vraiment réussi à générer de gros montants.

En conclusion, si vous souhaitez vraiment vous lancer de ce business, il va falloir travailler dur. Cela peut paraitre facile aux premiers abords, mais il n'en est rien.